ESSCA : de nouvelles formations MSc pour la rentrée 2016

Classements : comment choisir son école de commerce ?
15 mars 2016
Pourquoi les écoles de commerce multiplient-elles leurs campus ?
3 mai 2016

ESSCA : de nouvelles formations MSc pour la rentrée 2016

L’expérience solide de l’ESSCA de Boulogne-Billancourt dans les filières « internationales » est gage de qualité pour de nombreux étudiants. C’est donc tout naturellement que les 5 nouveaux « Master of Science » créés pour la prochaine rentrée 2016 attirent l’attention. Ce sont des formations intégralement enseignées en anglais qui s’adressent aux étudiants français et étrangers titulaires d’un bac+4 ou équivalent.

Ces formations permettent aux étudiants d’avoir une plus large ouverture sur les opportunités de carrière à l’étranger et d’être davantage compétitifs par rapport aux autres diplômes internationaux ou européens.

  • Le MSc in Digital and Big Data Value (en collaboration avec l’école d’ingénieurs ESAIP) forme des ingénieurs-cadres capables de maîtriser les techniques de collecte et de stockage de données virtuelles de grands volumes, débouchant sur des postes stratégiques comme le Data Scientist.
  • Le MSc in Entrepreuneurship and Design Thinking (en collaboration avec LAVAL Design School au Canada) attire les étudiants qui visent des postes créatifs et dynamiques comme « Business Developers » ou « Design Manager ».
  • Le MSc in FinancialsAnalysis a pour but de former des ingénieurs de l’analyse financière et des professionnels dans le secteur de l’audit et bancaire. Un programme entièrement modelé à partir du programme officiel de la CFA qui est l’institution financière par excellence.
  • Le MSc in Financial Management and Controls est destiné à renforcer les acquis et approfondir les connaissances des professionnels du management ou de la finance. La dimension internationale que l’on rencontre souvent dans l’exercice de certains métiers comme « Manager des risques » ou encore « Contrôleur de gestion » est abordée dans cette formation.
  • Le MSc in Global FastMoving Consumer Goods Marketing s’adresse aux professionnels du marketing qui souhaitent se positionner sur les marchés multiculturels et compétitifs. L’Asie entre autres, est un marché où les profils recherchés pour les « directeurs de vente » ou les « directeurs marketing » s’orientent vers des formations polyvalentes et très techniques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.