Reconnue pour son côté festif et convivial, la ville de Toulouse, surnommée « ville rose », n’a rien à envier aux grandes métropoles de France. A proximité de l’Espagne, de la mer, de la montagne, et forte de son patrimoine historique fort, la ville est idéalement positionnée tant pour les jeunes que les moins jeunes.
Que l’on soit amateur ou non de cassoulet ou de rugby, Toulouse se veut regrouper différents attraits pour tous les goûts et tous les profils.
Elle met, par ailleurs, à disposition de ses habitants bon nombre de structures et d’infrastructure pour rendre leur vie plus confortable, y compris au niveau culturel et des loisirs (musées, salles de spectacle, stades, bibliothèques…).
Ce n’est donc pas un hasard si la ville peut se targuer de sa troisième position dans le classement des villes universitaires françaises. Comptant plus de 92000 étudiants, la ville abrite plus de 10 écoles d’ingénieurs, des universités et des écoles spécialisées dans différents domaines comme l’ecole de commerce à Toulouse. Cerise sur le gâteau, la ville de Toulouse a récemment été désignée ville étudiante la moins chère de France.
Côté ecole de commerce à Toulouse, on peut citer, parmi les plus illustres, ESC Toulouse, IDRAC, ISEG et IFAG.
L’IDRAC, présente dans différentes villes de France, propose, au coeur de la ville, un cursus réservé aux bacheliers par voie de concours (concours TEAM) ou en admissions parallèles.
De son côté, l’IFAG offre la possibilité aux étudiants de niveau BAC +2 au minimum de suivre un cursus en trois ans en management, mais aussi en entrepreneuriat, pour un diplôme BAC +5.
L’ISEG, située en centre-ville, est considérée comme une école de commerce post-BAC (concours Prism) ou en admissions parallèles.
De nombreuses autres écoles de commerce sont disponibles au coeur de la Ville Rose et permettent de s’orienter en fonction de son projet.