École de commerce à Paris

Véritable carte postale touristique, la Capitale ne prend pas tout son sens uniquement sur le plan géographique. Ville incontournable pour la mode et pour la culture, Paris recèle de trésors tant dans son patrimoine culturel et historique que par ses opportunités de sorties et de découverte. Il est donc tout à fait normal que cette ville attire toutes sortes de personnes, à commencer par les jeunes.
Ceci est d’autant plus manifeste que Paris est indéniablement la ville qui accueille le plus d’étudiants, notamment en cycle supérieur. On compte ainsi en ecole de commerce à Paris près de 300 000 établissements au sein-même de Paris et plus de 600 000 écoles en Ile-de-France.

Ecoles de commerce prestigieuses, en admission parallèle ou non, après une classe préparatoire ou dès l’obtention de son BAC, les opportunités d’études à Paris sont extrêmement nombreuses, et ce quel que soit le profil des étudiants intéressés, même s’il faut souligner le caractère ultra-sélectif de ces dernières qui recourent, pour la plupart, à un système de concours spécifique ou commun à plusieurs établissements.

Naturellement, on ne peut que citer, parmi les écoles de commerce les plus illustres, HEC Paris, ESCP Europe ou ESSEC BS par exemple, figurant au sommet du classement des différentes écoles de commerce.
Créée en 1881, l’ecole de commerce à Paris, HEC Paris, a su se distinguer en tant que référence et propose bon nombre de formations classiques ou professionnelles, telles que le Mastère Spécialisé, le MBA ou le Doctorat.
De son côté, l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, mise en place en 1819, s’est implantée partout en Europe et offre une formation dans différents domaines et à différents niveaux.
Enfin, la business school ESSEC, créée en 1907, offre un cursus en 5 ans et fut l’une des premières écoles de commerce implantées de toutes parts en Asie.