Les écoles de commerce qui proposent une rentrée décalée

Comment trouver le bon cursus à l’étranger
24 mai 2016
Intégrer une grande école de commerce : comment se distinguer ?
21 juin 2016

Les écoles de commerce qui proposent une rentrée décalée

Vous avez raté l’inscription aux concours des Grandes Écoles qui se déroulent généralement entre les mois de décembre et mars ? Pas de panique. Sachez que certains établissements pratiquent la politique de la « rentrée décalée » qui débute en janvier ou février.

Les écoles avec une rentrée décalée en janvier

Sup de Co La Rochelle propose une seconde rentrée pour plusieurs programmes (Bachelor Business, Bachelor Management of Tourism, MBA spécialisés). Comme pour la plupart des écoles, cette rentrée s’adresse tout particulièrement aux étudiants de filières universitaires souhaitant se réorienter après un premier semestre décevant.

Les bacheliers qui ne veulent pas perdre une année entière peuvent aussi tenter le « Bachelor in Global Management » de SKEMA BS. Les conditions d’admission de la deuxième session sont strictement identiques à la session classique de septembre.

Les écoles avec une rentrée décalée en février

IPAG BS propose un dispositif pédagogique adapté pour permettre aux étudiants de réintégrer le cursus normal dès la 2e année. Le concours d’entrée a lieu en janvier.

Depuis février 2016, la Prép. ISG propose un programme intensif et accéléré en 6 mois à tous les bacheliers qui n’ont pas pu s’inscrire pour la rentrée classique de septembre.

Le groupe ISG a mis en place une rentrée en février sur ses campus de Paris et de Lyon pour permettre aux étudiants de bénéficier du même contenu pédagogique avec un socle de cours commun complété par une expérience internationale et un stage.

L’ESGI est accessible en rentrée de février à différents niveaux dans les filières suivants : marketing et commerce, communication, marketing et relations internationales, management de luxe et retail.

Le groupe INSEEC recrute également en rentrée décalée pour ses MBA et ses MSc. Selon la filière et le niveau, la rentrée peut intervenir entre février et mars.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.