Le Top des écoles de commerce post-bac !

Les meilleurs masters en commerce international de France
18 février 2016
Les meilleurs masters en commerce international de France
18 février 2016

Faire une école de commerce après le bac, beaucoup le souhaitent mais ne savent pas comment faire leur choix. Pour les aider, des classements existent ! Voici celui de 2016 qui concerne les écoles post-bac proposant des formations diplômantes en 5 ans.

IESEG : avec ses accréditations internationales (AACSB et EQUIS), l’établissement lillois a le vent en poupe. Elle a récemment figuré dans le classement du Financial Times ! Elle est première de ce classement signé Challenge.

ICD : cette école possède deux campus, un à Toulouse et un à Paris. Sa particularité : 90 % des étudiants sont en alternance !

PSB : l’ancienne ESC Management School inaugure un nouveau campus parisien de 10 000 m². Ses multiples formations attirent les élèves de toute la France.

EBP International : avec 26 mois à l’étranger et 15 mois de stage, les élèves d’EBP sont parmi les plus gâtés au niveau de l’expatriation, une chance qui séduit de plus en plus les nouveaux étudiants

ESSCA : avec une nouvelle antenne à Paris, l’ESSCA d’Angers multiplie les partenaires à l’international permettant aux élèves d’effectuer stages et études à l’étranger dès la première année.

IPAG : l’école de Paris vient de rejoindre le concours Sésame et se développe sans cesse. Le grade master y est nouveau.

EDC : 7e du classement, l’établissement est l’un des seuls à avoir réduit ses promotions afin d’assurer un suivi plus attentif des élèves, une idée qui fonctionne.

EM Normandie : fière de son accréditation internationale AACSB obtenue en 2014, l’école est sur tous les fronts. À la rentrée prochaine elle ouvrira un parcours 100 % en anglais au Havre et à Oxford.

ISTEC : l’école se hisse à la 9e place. Elle cherche depuis quelque temps à se spécialiser dans le marketing et propose à ses élèves de plus en plus d’options dans ce domaine. La moitié des élèves opte pour le parcours en alternance, une bonne façon de réduire les frais de scolarité.

ESDES : situé à Lyon, cet établissement est fier de ses très bons taux d’insertion.

EMLV : la business school du groupe Leonard de Vinci met en avant l’apprentissage. Un tiers de ses élèves en profite.

ESCE : on la disait en perte de vitesse, ESCE obtient tout de même la 12e place. Son point négatif, des frais de scolarité parmi les plus élevés.

EBS : avec l’un des budgets les plus faibles de ce palmarès et pas d’accréditation internationale, EBS parvient à tirer son épingle du jeu.

Novancia : stages obligatoires dans cette école qui se classe 14e. Objectif : développer l’employabilité des élèves qui deviendront des business developpers.

Idrac : l’école possède plusieurs campus en France, mais c’est celui de Lyon qui permet d’obtenir un bac +5. Elle est spécialisée dans les métiers du commerce et du marketing.